lundi 25 janvier 2010

CHANGEMENT CHEZ JOKER

Joker, la marque de jus de fruits préférée des Français, réinvestit le petit écran avec une nouvelle campagne de publicité pleine de vitalité. Avec cette nouvelle plateforme de marque, Eckes Granini France continue de soutenir le développement de sa marque leader qui se positionne plus que jamais en moteur de la catégorie. Le premier volet de la campagne s'appuie sur deux films à la tonalité humoristique, « Car wash » et « Zoo », qui jouent la carte de la connivence et de la proximité avec le consommateur. Un parti pris qui s'illustre dans le choix de la signature : « Joker, votre plus grand supporter ». Coup d'envoi le dimanche 24 janvier, à 20h45 sur M6 !

En 2010, Joker réinvente son contrat de marque et renoue avec ses fondamentaux : son lien particulier avec les Français issu de cette histoire commune et partagée depuis plus de 70 ans. Cette nouvelle plateforme qui renforce son capital symbolique et émotionnel donne un nouvel élan à la marque.

En investissant le territoire de la confiance en soi, la marque enrichit sa promesse au-delà des bénéfices rationnels de ses différents produits (vitamines, naturalité, 100% pur jus, pulpe, antioxidants, etc...). Dans un marché où sa différence produit (réelle) par rapport aux MDD est difficile à expliquer, Joker a cherché une différence symbolique pour reprendre l'avantage sur ses concurrents. Au-delà du soutien physique que toute marque peut revendiquer, Joker a choisi de mettre en avant le soutien moral que seule une marque de confiance pouvait proposer. Désormais, Joker devient le « plus grand supporter » des consommateurs, en apportant à chacun stimulation et confiance pour bien démarrer la journée et affronter tous les petits challenges du quotidien.

Sur le marché très concurrentiel des jus de fruits ambiants, dominé par les MDD, Joker dispose ainsi de tous les atouts pour contribuer à renforcer le développement d'Eckes Granini en France, conformément à son ambition de leader.

Un dispositif de communication à 360°
Développé avec l'agence Change, le dispositif prévoit dès la fin Janvier :
- une première vague de publicité déployée sur 8 semaines en télévision (France Télévision, chaînes de la TNT et M6) ;
- un relai promotionnel en magasins, avec deux opérations complémentaires : « Relevez votre plus grand défi avec Joker en gagnant 1000€ par jour » et une prime directe sous la forme de verres Joker offerts pour l'achat de produits Joker Pulpéa ;
- et sera enrichi par d'autres actions qui feront vivre le contrat de marque de manière à la fois étonnante et toujours plus proche du réel dans le courant de l'année.


source : DOCnews

Aucun commentaire: