lundi 16 septembre 2013

-> ED FAIRBURN





Je vous invite à aller voir son site : http://edfairburn.com/

mercredi 4 septembre 2013

-> MESSAGE CHOC !

Mini a dressé des lettres de chair et d’os en plein cœur de Mexico. Une initiative sanglante qui tend à convaincre les automobilistes d’éviter les textos au volant.

Les textos au volant sont responsable de 2 000 morts chaque mois, 40 000 handicapés et 75 000 blessés par an au Mexique. Aussi, pour réduire ces chiffres accablants, le constructeur automobile propose aux automobilistes de télécharger l’application « The word blocker ». Celle-ci, une fois installée, bloque automatiquement les appels et les alertes de messagerie dès lors que vous roulez au volant de votre voiture, et envoie un SMS prédéfini par l’utilisateur aux numéros des appels entrants. De plus, "The word blocker", synchronisé au GPS, calcule votre vitesse, enregistre le nombre de kilomètres effectués en toute sécurité, partage ces chiffres sur les réseaux sociaux et invite les amis à télécharger l’application.

Pour promouvoir le dispositif, Mini, en collaboration avec son agence Publicis Mexico, a installé une trentaine de lettres de 2,5 mètres de hauteur et de largeur tout autour de Mexico. Des lettres « blessées » puisque certaines fissures laissent apparaître des chairs à vif et de véritables ossements. Le message est clair : "Mini – don´t text and drive". Une mise en scène déstabilisante, relayée en affichage, qui invitait les passants via un QR Code à télécharger l’appli.

Les résultats sont probants. Un client Mini sur quatre s’est interessé à l’application. Le earned media a dépassé les 40 000 USD (environ 30 800 euros) dès le premier mois. Plus de 33 000 kilomètres ont été parcourus en toute sécurité et en seulement une semaine, plus de 10 000 tweets et commentaires sur Facebook ont été comptabilisés.

lundi 2 septembre 2013

-> IAN BARRY


Entre expert du patrimoine et innovation, designer industriel américain, artiste et ingénieur moto, Ian Barry fascine les amateurs de sport automobile avec ses "Super-Sleek".
Fabrication de la mécanique des monstres fusionnés à un art exquis, Ian Barry est surtout connu pour les lignes sensuelles et arrondies. Historiquement et culturellement influencé, Ian Barry recueille des moteurs de célèbre motos britanniques rares. En utilisant le moteur à la fois comme une influence créative et un cadre structurel, il a développé à partir de zéro, une pratique de la conception, d'ingénierie et de fabrication de chaque véhicule. Avec son partenaire Amaryllis Knight  il co-fonde "Falcon" (Les motos de Los Angeles) et a depuis travaillé sur la série Falcon, une collection de 10 modèles complètement uniques qui ont été remis à neuf à partir de morceaux de trouvailles ancienne.
Quatre des dix falcons ont été achevés, et chaque création haut de gamme est aussi séduisante et extravagante que son prédécesseur. Le véhicule noir et brun brillant a été construit autour d'une seule pièce, le moteur de la Triumph Thunderbird 1950. Ian Barry a passé plus de 1000 heures à construire laborieusement le cadre de la moto autour du moteur rénové. La fabrication de nombreux nouveaux composants mécaniques et les détails ont été réalisé par lui-même. Une référence historique incarne l'influence de la conception finale - "la balle" est fabriquée avec les éléments et l'esthétique des pistes de vélos de course, les véhicules de sport américain des années 1920.
Le premier de la série Falcon terminé , «la Balle», est un écran brillant de l'art et de l'artisanat.

Site internet de Ian Barry