lundi 2 septembre 2013

-> IAN BARRY


Entre expert du patrimoine et innovation, designer industriel américain, artiste et ingénieur moto, Ian Barry fascine les amateurs de sport automobile avec ses "Super-Sleek".
Fabrication de la mécanique des monstres fusionnés à un art exquis, Ian Barry est surtout connu pour les lignes sensuelles et arrondies. Historiquement et culturellement influencé, Ian Barry recueille des moteurs de célèbre motos britanniques rares. En utilisant le moteur à la fois comme une influence créative et un cadre structurel, il a développé à partir de zéro, une pratique de la conception, d'ingénierie et de fabrication de chaque véhicule. Avec son partenaire Amaryllis Knight  il co-fonde "Falcon" (Les motos de Los Angeles) et a depuis travaillé sur la série Falcon, une collection de 10 modèles complètement uniques qui ont été remis à neuf à partir de morceaux de trouvailles ancienne.
Quatre des dix falcons ont été achevés, et chaque création haut de gamme est aussi séduisante et extravagante que son prédécesseur. Le véhicule noir et brun brillant a été construit autour d'une seule pièce, le moteur de la Triumph Thunderbird 1950. Ian Barry a passé plus de 1000 heures à construire laborieusement le cadre de la moto autour du moteur rénové. La fabrication de nombreux nouveaux composants mécaniques et les détails ont été réalisé par lui-même. Une référence historique incarne l'influence de la conception finale - "la balle" est fabriquée avec les éléments et l'esthétique des pistes de vélos de course, les véhicules de sport américain des années 1920.
Le premier de la série Falcon terminé , «la Balle», est un écran brillant de l'art et de l'artisanat.

Site internet de Ian Barry

Aucun commentaire: