lundi 4 juillet 2011

-> NATURE MISSES YOU

Trois étudiants de l’Ecole de cinéma Filmakademie Baden-Württemberg ont remporté quatre prix pour leur court-métrage intitulé « We miss you ».
Produit par Steffen Wilhelm et Sebastian Bandel et dirigé par Hanna Maria Heidrich, "We miss You" a remporté les prix Winner dans la catégorie Best FilmSchool YDA, Winner dans la catégorie Best Branded Short YDA, Winner du spécial Jury Award YDA et Winner dans la catégorie Caligan Award à Cannes 2011.
La campagne sociale met en exergue les rapports entre les indivus et la nature, le tout signée : "What if nature cares for us or even misses us ? "

5th Avenue, Francfort. Un policier ennuyé, au volant de sa voiture, coincé au milieu des bouchons ne pense qu’à une chose : rentrer le plus rapidement chez lui. Une silhouette vient détourner son attention quelques minutes … Dans un brouillard dense, la rencontre d’un faon avec le policier semble alors surréaliste, la scène imaginée, que l’on croirait sortir d’un film américain, met en avant l’animal porteur d’un message …

Le film signé "Nature misses you" est l’aboutissement d’un projet imaginé par Hanna Maria Heidrich.
L’idée lui vient lorsque celle-ci pose le constat suivant : " Les jeunes aiment la nature mais ne font rien pour l’aider." Hanna Maria Heidrich accompagnée de Steffen Wilhelm et Sebastian Bandel ont donc décidé de s’interroger sur la question.
En observant l’ensemble des campagnes réalisées par WWF, où d’autres organisation telles que Greenpeace, ils ont constaté que celles-ci faisaient de la nature un point de liaison à la défense d’une autre cause comme " Sauvez les tigres" ... mais qu’au fond rien n’étaient réellement fait pour la nature, elle-même ...
C’est pourquoi l’équipe s'est mis en tête de personnaliser la nature, de créer un lien affectif avec l’individu qui, comme avec quelque chose de réel peut susciter un sentiment de manque.



Ce court-métrage met en avant la dépendance qui peut exister entre l’homme et la nature.
Ces trois étudiants l’affirment : "Nous protégeons seulement, ce que nous aimons", et souhaitent inciter les personnes à penser à la nature avant tous comme un ami.
Pour eux, ce film engagé, illustre une action concrète en faveur de la nature, c’est pourquoi le film n’a aucune fin commerciale.
Le spot est diffusé sur un site internet mis en ligne depuis le 28 juin 2011. Le but ? Voir ce qu’il se passe auprès du public et faire réagir avec un message clair "Maybe it’s time to remember an old friends."
A cette heure le site compte d’ores et déjà 37 417 visiteurs.

source : Docnews