vendredi 25 novembre 2011

-> DERRINGER - SOLEX AMERICAIN ?



Le Derringer n'est pas qu'un petit pistolet. Surfant sur la vague néo-retro (newbeetle, la 500 de chez fiat, la Mini et bien avant, le PT cruiser), voici donc le Derringer, un tout petit monocycle de 49 cm³, des grandes roues de 26 pouces chaussées d'une paire de pneus "ballons", une fourche que l'on croirait issue des préparations des board track racer qui courraient dans les années 23-30 aux Etats-Unis et un cadre en aluminium aux lignes fluides. L'ensemble distille un charme délicieusement rétro. La selle en cuir et le guidon bas donnent le ton.


Board Track Racer

Les lignes ressemblent pour beaucoup au moto Whizzer des années 40. A partir de 1943, Whizzer fabriqua ce que l'on appellerait chez nous des cyclomoteurs, qui étaient en fait toujours des moteurs adaptables montés sur des vélos, mais dont l'assemblage avait été effectué en usine.

A partir de 1960, Whizzer ne put plus faire face à la concurrence japonaise et cessa sa production, bien que continuant à fabriquer des pièces détachées jusqu'en 1962.

Avec moins de 22 kilos, le poids d'un Vélib, le petit moteur fabriqué par Honda vous propulsera jusqu'à près de 65 km/h. Les mobs sont exposées fièrement, comme pour rappeler qu’elles sont uniques, disponible sur catalogue ou à la carte, les mobs sont assemblées à la main, avec amour et respect et forcément le résultat est bien au rendez vous.



Ces répliques de board track n’ont certes pas les performances des 50cm3 actuels, en même temps c’est pas le but recherché, non les petits monocylindres 4-temps jouent plus la cartes de la sobriété et de l’économie avec une consommation moyenne de 1,3L/100, avec des pointes à presque 65km/h !



Ajoutez à cela l'absence de suspension arrière ou encore les freins à tambours de tout petit diamètre et vous obtiendrez un cocktail urbain pour le moins relevé. Esthétisme et sensations fortes garanties !





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