mardi 14 février 2012

-> EXPERT SUISSE

Plus les consommateurs se considèrent comme «experts», plus les marques éprouvent le besoin de se doter d’un «expert» afin de bien rappeler que ce sont elles qui détiennent la connaissance.

C’est ainsi que l’on rencontre régulièrement dans la pub des hommes en blouses blanches et même, de temps en temps, un œnologue, quand ce n’est pas un «caféologue» ou un «chocolatologue» en attendant de voir, un jour, débarquer un «yaourtologue»…

Dans son dernier spot, le tourisme suisse franchit un pas supplémentaire en nous présentant mieux qu’un expert : un «prophète». A ce niveau-là, difficile de faire plus fort. A en croire le spot, Martin Hora (c’est son nom) serait même un véritable prophète et non un acteur...
Un peu comme Paul Le Poulpe. Martin Hora, facilement identifiable au chapeau qu’il porte, été comme hiver, affirme être capable de prévoir la météo. Après l’avoir déjà prouvé cet été (il ne se prive pas de nous le rappeler au passage…), le voilà qui s’attaque aujourd’hui à la prochaine saison de ski.

A quatre pattes par terre, il renifle la neige. « Nom d’une pipe, une neige ça… elle sent bon, elle est toute douce… c’est sûr, elle annonce un long et vrai hiver.. tout comme en 1968… ». Puis, pour affiner son pronostic, "n’hésite pas à la goûter". Les prophètes ne reculent devant rien. «D’après ce goût-là, il y aura encore beaucoup de neige… et beaucoup de soleil aussi, ça je vous l’dis… ». Nous voilà rassurés.



Par Patrice Duchemin / Planning & Tendances

Aucun commentaire: