jeudi 28 novembre 2013

-> LA TERRE DU MILIEU A VOTRE PORTE

Après Google Chrome (voir article précédant)  c'est au tour de la Nouvelle-Zélande de marketer ce produit d’appel touristique. La dernière campagne de sa compagnie aérienne nationale le prouve encore, avec toujours la même créativité. (voir campagne de l'année dernière)

Hebergeur d'image

La Terre du Milieu serait-elle plus proche qu’on ne le pense ? Portée brillamment à l’écran dans le triptyque spectaculaire du « Seigneur des Anneaux », l’œuvre de J.R Tolkien s’invite avec humour dans la stratégie publicitaire d’Air New Zealand. Dans son dernier spot intitulé « Juste un autre jour en Terre du Milieu », la compagnie aérienne s’inspire du monde de Fredon et Bilbon Sacquet, pour le mettre en scène au sein de son équipage.

Utiliser l'univers fantastique du film

Depuis le carton commercial du premier film de la nouvelle trilogie du réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, la planète imaginaire des Hobbits redevient à la mode. Pour profiter de la sortie mondiale du deuxième volet intitulé « The Desolation of Smaug », Air New Zealand se paye carrément un court-métrage de trois minutes pour rapprocher ses passagers de l’imaginaire de la Terre du Milieu.



Le concept est simple, amusant et fonctionne parfaitement : derrière chaque pilote et membre du personnel de bord se cache un personnage de la trilogie ! Ce n’est pas un hasard si la pub montre également deux fans qui, en enregistrant leurs bagages, remarquent un œil dans le trou d’un baril en bois. Avec la promotion mondiale offerte par Peter Jackson, la Nouvelle-Zélande est devenue la Mecque incontournable de tous les amoureux de Tolkien, qui organisent des séjours océaniens sur les lieux de tournage des films. Car oui, les cinq adaptations cinématographiques ont toutes été filmées, en très grande partie, sur la terre des All Blacks. « Pour les passagers de la majorité de nos vols longs courriers, la Terre du Milieu n’est finalement qu’à une nuit passée dans notre avion », explique au Media Post Jodi Williams, head of global brand development du transporteur aérien « kiwi ».


source : Benjamin Adler / @BenjaminAdlerLA

Aucun commentaire: