lundi 1 mars 2010

-> DISPOSITIFS DE PERTURBATION


Du 1er au 31 mars 2010, Renault lance une campagne publicitaire promotionnelle originale, orchestrée par Publicis Dialog. Pour faire connaître ses offres promotionnelles au grand public, Renault choisi le décalage publicitaire avec Publicis Dialog, en s'appuyant sur le principe : le 1er concurrent d'un spot publicitaire est le spot précédent ou le suivant.
En TV, c'est une saga de 6 films qui porte ce concept. Un mini film Renault annonce une nouvelle offre promotionnelle sur un modèle. Puis, une coupure laissant penser que l'on change de publicité. Un nouveau spot démarre. Mais au bout de quelques secondes, l'un des acteurs est troublé et sort de son texte, pour interroger son partenaire, ou interpeller le spectateur : « Qu'est-ce qu'ils ont dit avant ? Kangoo à 11 999 € ? ». Le film se termine pas un Tag Renault et, en Voix off : « Sans doute l'offre la plus attirante du moment ».
Les 6 films permettent de présenter aux consommateurs les nouvelles offres promotionnelles. Décliné en presse et affichage régional, en radio où ce sont les animateurs eux-mêmes qui seront déroutés par le spot Renault précédent, cette campagne sera également présente sur la toile avec des dispositifs de perturbation de pages entières de sites internet.

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