jeudi 16 décembre 2010

-> LE GRAPHISME AU SERVICE DE TROY DAVIS


Amnesty International UK lance une campagne d’affichage pour soutenir Troy Davis, résident des couloirs de la mort depuis pratiquement 19 ans. Des « stickers », à l’effigie du condamné, ont été collés sur les grilles d’entrée d’immeuble, créant une véritable illusion d’optique. Ce dispositif utilise la technique d'imagerie lenticulaire : l’image change, se transforme, ou disparait en fonction de la direction que prennent les piétons.

L’idée créative a été initiée par l’agence Brothers & Sisters, à Londres ; un collectif d’Art allemand s’est chargé de l’installation.

Cette opération incite les passants à signer une pétition de soutien à Troy Davis.

Troy Anthony Davis a été condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier. Sa culpabilité a été depuis son procès largement remise en question et son cas a reçu le soutien de nombreuses personnalités et d’organisations internationales. Le 24 août 2010 dernier, le recours a été rejeté. Le juge estime que « M. Davis n'a pas réussi à prouver son innocence ».

2 commentaires:

SANANES a dit…

JE SUIS CONVAINCUE DE L'INNOCENCE DE TROY DAVIS ET J'AI LA CERTITUDE QU'IL SERA BIENTOT LIBRE. LE PRESIDENT DES ETATS UNIS DOIT PRENDRE TOUTES SES RESPONSABILITES EN CE QUI CONCERNE CET HOMME INNOCENT DANS L'AME.

fred a dit…

Il me semble avoir vu aux actualités que Troy Davis avait été libéré !? Mais je ne trouve rien sur le net !