mercredi 21 décembre 2011

-> LUMINESCENTE




Des surfeurs illuminent la nuit australienne… Strongbow, le cidre anglais surfe sur la tendance de l’évènementiel «électrique» grandeur nature pour fêter le début de l’été austral. Une équipe de surfers professionnels vêtus de combinaisons en Led, a illuminé la célèbre place de Bondi à Sydney.

Sous l’oeil du célèbre réalisateur de films de surf Jack Mac Coy et d’une bande de joyeux surfeurs, la marque de cidre Strongbow vient de lancer une campagne accompagnée d’un film viral éclairé.

On aperçoit des amoureux de la vague se préparer dans la mythique piscine de Bondi intitulée L’Iceberg avant de se jeter en pleine nuit dans l’océan pour une session nocturne du plus bel effet. Une vidéo créative qui annonce l’été toujours festif de Sydney et qui a même eu son heure de gloire dans la célèbre et la seule émission subversive du PAF au doux nom de Groland.

Pour briller, les marques n’hésitent pas à devenir luminescentes! La lumière et la musique sont de bons outils pour électriser leur environnement: de Nokia avec le lancement de Lumia 800 en passant par Ralph Lauren avec la métamorphose digitale de ses façades de magasins.

Après avoir épuisé les multifaces de la ville, elles envahissent le milieu maritime. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une marque crée le spectacle sur l’eau: pour le lancement de la basket jordan Carmelo M8, une animation en hologramme avait été projetée sur l’océan.

Mais d’habitude, ces shows sont souvent utilisés pour promouvoir un nouveau produit. Strongbow opte pour un angle davantage subliminal en faisant le lien entre le côté rafraîchissant de l’océan et celui de sa boisson. L’été est le moment où le consommateur souhaite profiter de l’océan tout en buvant une boisson rafraîchissante! Il faut bien le fêter.

Un insight résolument facile à trouver, une opération moins évidente à penser.

Karima Bénamer
Planneuse stratégique digitale

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