mercredi 14 décembre 2011

-> PARADOXES GRAPHIQUES

Inspiré par Adrian Shaugnhnessy, le designer suédois Tobias Bergdahl a réalisé une série d’infographies des « 12 paradoxes du design graphique », avec des figures impossibles.
Ces "paradoxes" sont accompagnés de texte qu'il serait bien de pouvoir appliquer aussi souvent que possible.



1. Il n’y a rien de pire que des mauvais clients. Sauf des mauvais designers.

2. Le meilleur moyen de devenir un meilleur designer est de devenir un client.

3. Si nous voulons éduquer nos clients sur le design nous devrions commencer par nous éduquer nous-mêmes sur nos clients.

4. Si nous voulons gagner de l’argent en tant que designer nous devons nous concentrer sur le travail et non sur l’argent.

5. Pour les designers, avoir des compétences en communication est aussi important qu’avoir des compétences en graphisme.

6. La plupart des idées échouent. Pas parce que ce sont de mauvaises idées, mais parce qu’elles sont mal présentées.

7. Les designers qui utilisent l’argument « je sais mieux que vous, parce que je suis un professionnel » sont généralement des designers non-professionnels.

8. On imagine souvent que les meilleurs projets sont donnés aux autres. Pas certain, car tous les projets commencent par être ni bons ni mauvais.

9. Le meilleur moyen de s’auto-promouvoir, c’est d’éviter de parler de vous.

10. Le cerveau d’un designer est capable de bien plus que de rendre les choses jolies.

11. Si nous ne croyons en rien, nos clients n’auront aucune raison de croire en nous.

12. Les designers imaginent souvent qu’ils ont besoin de s'imprégner de leurs clients, mais il y a des avantages à rester un outsider.

source : www.creanum.fr - article

Aucun commentaire: