dimanche 5 août 2012

-> SE LIBERER DES RESEAUX SOCIAUX

Les marques doivent chaque jour jouer au psy pour comprendre le quotidien, les émotions, les besoins et les envies de leurs cibles de consommateurs et d’audience.

Chaque cible a bien évidemment ses spécificités propres mais certains « effets de génération » nous touchent plus globalement. Les nouvelles technologies ont modifiées nos styles et conditions de vies tant au niveau des améliorations qu’à travers certaines nouvelles contraintes.

Une des insights clés est alors la suivante : plus nous avons d’outils pour gagner du temps, plus nous occupons chaque « parcelle » de nos vies, laissant de moins en moins de temps à l’évasion !

Au même titre qu’une nécessité de communiquer sur le respect de l’environnement, les marques les plus concernées par les nouvelles technologies commencent aujourd’hui à communiquer sur le respect de nos « moments de calme ».

Ainsi, certaines marques ont lancé le motto « Disconnect to connect » signifiant une déconnexion des devices et réseaux en ligne pour mieux vivre les expériences et relations en off. La vidéo Thaïlandaise de TVC qui avait beaucoup faite parler d’elle en 2010 en constitue le meilleur exemple :



Alors que la grande majorité des marques sont encore en train d’essayer de trouver leurs places au sein des cercles privés des consommateurs, via principalement les réseaux sociaux ou des évènements touchant aux centres d’intérêts des cibles, d’autres prennent l’équation à l’envers.

Au lieu d’essayer de les occuper, essayons de les libérer ! Il s’agit donc de proposer aux internautes, une sorte de « pause sociale »...

source : Nesem Ertan
Planneuse stratégique au sein de l'agence Moxie

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