jeudi 4 février 2010

-> EVOLUTION PEUGEOT

Très spectaculaire le dernier spot corporate Peugeot destiné à présenter son logo relifté ainsi que sa nouvelle signature : «motion & emotion» (certains ne manqueront pas de relever qu'avec «motion», on est plus proche de la mobilité que de l'automobile...), preuve qu'après Citroën («creative technology»), toute marque française désireuse d'acquérir un statut international se doit de pratiquer la langue de Shakespeare.



Ici, l'ambition affichée est de retranscrire l'évolution de la marque au fil du temps à la manière de l'évolution de l'espèce. Au commencement, il y avait donc le moulin à café. Puis, vint le big-bang qui le transforma en vélo qui, suite à une seconde explosion, devint électrique. L'automobile n'était pas loin de naître. Quelques explosions plus tard apparurent en effet coupés, cabriolets, bolides F1 et autres crossovers 3008, avant que le ballet ne s'achève sur le petit dernier porteur de futur : la micro-voiture électrique.

Notons au passage, qu'aucun break, ni monospace ne figurent à l'inventaire, sans doute parce que pas assez glamour. Notons aussi une brève allusion aux appareils électroménagers symbolisés par un batteur électrique incapable de donner naissance à quelque chose de glorieux... "Marier les univers, associer les idées, mixer les technologies" glisse pourtant discrètement la marque sur les dernières images de son spot. D'accord, mais pas tous visiblement... Une réflexion subliminale sur l'identité nationale ?

source : Patrice Duchemin / Planning & Tendances


Making of vidéo du film Peugeot Alchimie

Afin de fêter dignement ses 200 ans, la marque Peugeot a diffusé un clip étonnant à la télévision, mais surtout particulièrement bien réalisé. La dernière publicité Peugeot est étonnante. De par son format - elle dure 1’08 minute - mais aussi de par la qualité de la vidéo en elle-même. Le spot a été tourné dans un hangar à Mons, en Belgique, par l’équipe de Mikros Image pendant 7 jours. L’équipe de Mikros s’est chargée de tous les raccords entre plans live et plans 3D. « Après le tournage, les graphistes se sont mobilisés pour mettre au point les explosions et métamorphoses des différents éléments qui composent le film en ayant pour objectif un rendu très réaliste. Treize explosions, qui s’apparentent à des explosions de feux d’artifice, rythment le film » expliquent-ils.
Et tout est vrai : les particules qui explosent de partout sont de vraies pièces de véhicules ! Tout le projet a ensuite été finalisé en un mois dans le studio VFX « pour mettre au point les plans truqués de transformations et d’explosions du film Peugeot Alchimie ! ». Une vraie réussite, tant au niveau de la modélisation, de la gestion des lumières ou de la reconstitution des modèles. A la réalisation, on retrouve Michael Gracey, et le studio Partizan Lab à la production.

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